Thursday 20 March 2014

Scribbling special issue; Numéro spécial barbouillage




Selon moi lorsque l'on vient vivre dans un pays on accepte sa culture, son mode de vie, ses coutumes, ses traditions.
On ne va pas se mentir le Qatar est un pays qui reste très différent des pays occidentaux. Mais que cela nous plaise ou non, on se doit de respecter le pays dans lequel on vit sinon on reste chez soi.
Même si de temps en temps il m'arrive de râler pour des petites choses, notamment lorsqu'il fait 35 degrés dehors et que je ne peux pas mettre de shorts. Mais c'est comme ca, on l'a choisi alors on fait avec.

Mais ce matin je vous l'avoue, j'ai quand même eu beaucoup de mal à accepter ce qui "m'est arrivée". J'achète le magazine BAZAAR Arabia tous les mois. Ce mois ci il est arrivé en retard et je crois savoir pourquoi !!!
Je feuilletais mon magazine quand j'ai senti que les pages restaient collées entre elles. Je m'aperçois qu'il y a des taches noires un peu partout, naive comme je suis, je me dis qu'il y a sans doute eu un soucis d'impression quand tout un coup je m'aperçois que ces taches ne sont pas placées nimporte où mais sur les parties du corps dénudées des femmes. 

Que dire ?!? Bah rien... Je reste quand même très perplexe et je ne comprends pas vraiment pourquoi ils ont fait ça. Enfin si je sais, mais cela reste une situation inhabituelle pour moi.
Le magazine BAZAAR est vendu partout à Doha et trône devant toutes les caisses Carrefour. De plus BAZAAR Arabia comme son nom l'indique devrait être en accord avec la religion musulmane. Et pourquoi autoriser la vente de ces magazines si c'est pour les saccager derriere. 

J'ai été tellement "choquée" que je n'ai même pas pensé à retourner chez Carrefour pour les informer et puis de toute façon les caissiers n'auraient sans doute pas compris le pourquoi de ma requête.
Alors note à moi même pour le futur : vérifier que le magazine n'est pas saccagé et ne pas acheter le numéro spécial maillot de bain (il risque d'être TRES colorié !!)



In my opinion when we are living in a foreign country we accept its culture, way of life, customs and tradition...
We are not going to lye itself Qatar is a different country than the West. But if we like it or not we must respect the country when we are living or else we stay at home. Even if from time to time I grumble for small thinks, like outside it's 35 degrees and I cannot wear a short. But it's like this, we chose Qatar so we must do with it.

But this morning, it was difficult to me to accept what it happened. I buy BAZAAR Arabia magazine every month. This month it was late and I think I know why !!
I was going through my magazine when I felt the pages bonded between itself. I saw a lot of black spots, naively I told to myself that it's a problem because of the printing; when I had saw that those spots are put under women's legs or low neck.

What could I say ?!? Nothing... I stay puzzled and I don't understand why they made that. I know why, but it's strange...
The BAZAAR magazine is sold everywhere in Doha and it's just in front of the checkout in Carrefour. Moreover BAZAAR Arabia like its name should be agree with Muslim religion. And why allowed to sale this magazine if it's for trash it behind.

I was really "showed" than I forgot to go to Carrefour just to inform them, but the cashiers would have understood my request.
So note to myself for the futur : check that the magazine is not trashed and don't buy special issue for bikini. 

No comments: