Thursday 16 January 2014

Sale


Vous ne devinerez jamais ce à quoi je pensais déjà même avant Noël, c'était presque une idée réconfortante pour la phase "après fêtes". Evidemment je parle des SOLDES !!!!!

Selon moi, dans une année vue sous l'angle : "je ne vis que pour les fringues", il y a 4 bons moments :
1) quand arrive l'été et qu'on peut enfin porter la fameuse "nouvelle collection" qui est composée essentiellement de shorts et de débardeurs, qu'il y a dans les magasins depuis 3 mois et qu'on a pas pu s'empêcher d'acheter malgré qu'il fasse encore -10 degrés dehors !!!
2) quand arrive l'hiver et qu'on peut enfin porter nos belles bottes qui nous ont couté nos 2 bras
3) les SOLDES d'été
4) les SOLDES d'hiver

Alors je vais faire un bref récapitulatif en applicant tout ca à ma vie à Doha, le 1) on oublie puisque je n'ai ni le droit aux shorts, ni aux débardeurs, et que même si je pouvais les porter dans les centres commerciaux il fait trop froid et dehors, ben dehors on y va pas !!!
Le 2) j'oublie aussi parce qu'il n'y a pas d'hiver suffisamment froid pour pouvoir porter des bottes. 

Alors les SOLDES qui peut m'enlever les soldes ?!? Personne ne peut oser me faire ca, moi qui y pense des semaines à l'avance et bien si !!! A Doha les soldes c'est le bazar. 
J'ai cherché la date de ces présumées soldes, histoire d'anticiper un minimum et bien je n'ai jamais trouvé !! Quand je suis rentrée le 26 décembre elles avaient déjà commencées, mais pas dans tous les magasins parce qu'ici apparemment ce n'est pas obligatoire. H&M n'ont pas fait de soldes pendant la période dite de soldes et Topshop non plus. 
Ce n'est pas grave tant que Zara fait des soldes, ah oui parlons en...les soldes d'hiver chez Zara et ben ce sont les invendus de l'été, va comprendre Charles... J'en avais repéré des pièces de la collection Hiver que je ne m'achèterai QUE pendant les soldes et bien où sont ils passés ?? je n'en sais rien, mais tout ce que je sais c'est qu'ils sont bien loins d'être dans mon dressing. 

Pour une fois, j'ai une super excuse pour acheter des produits de la nouvelle collection pendant "les soldes".



Before Christmas, I already thought about the sales, it was a comforting idea just after Christmas'
vacation.

For me, in the "fashion year" there are 4 goods times:
1) when arrives the summer and that we can wear the famous "new collection" which has shorts and tops, which had been in the stores for 3 months but it was impossible to wear before because outside it was -10 degrees !!!
2) when arrives the winter and we can wear our pair of expensive boots
3) the summer sales
4) the winter sales

So I am recapping to thinking about this with my life in Doha, the 1) we can forget because I am not allowed to wear shorts and top and even if it was allowed I cannot because in the mall it's very cold and outside we cannot go !!!
The 2) I can forget too because there isn't a cold winter for wear a pair of boots.

So the SALES it's essential for me !!! But in Doha the sales it's the mess. I searched the date of the sales for anticipate but i didn't find !! When I came back the 26th december the sales have been started, but not in all of the stores, because here it's not compulsory. H&M and Top Shop didn't make sale in the beginning.
It's not serious as much as Zara makes sales... the winter sales in Zara it's the summer unsold. I have spotted some pieces of the winter collection but there are disappeared.

For once, I have a good excuse for buying products of the new collection during "the sales".

No comments: