Tuesday 5 November 2013

Crying woman exhibition



Il y a peu j'ai eu la chance de découvrir une merveilleuse exposition de Francesco VEZZOLI intitulée "Crying women" cette dernière se situe au Qatar Museums Authority Gallery à Katara (pour plus d'infos).

Avant je vivais à Montpellier et je n'avais jamais réellement pris le temps de "visiter" ma ville et encore moins de me renseigner sur les manifestations culturelles telle que celle-ci; ce n'était pas forcément par manque d'intérêt mais peut être simplement par manque de temps et d'une vie un peu trop bien rythmée (en bref on avait toujours quelque chose à faire, enfin mon mari a encore toujours des tas de choses à faire ici puisqu'il travaille mais disons que pour moi c'est quelque peu différent...).
Mais maintenant, au Qatar, on prend le temps de "s'ouvrir", de s'intéresser et d'apprendre de nouvelles choses, ce qui m'amène à vous parler un peu plus en détails de cette exposition.

J'ai été agréablement surprise par ces tableaux représentants des femmes sur lesquelles on a rajouté des larmes artificielles (un peu morose comme ambiance), mais non pas du tout au contraire : beaucoup de couleurs, de sourires, d'humour, etc...
Et puis c'est aussi une façon de nous montrer qu'à travers des portraits on ne peut plus classiques où on ne laisse transparaitre que ce que l'on veut que les gens voient il y a parfois un peu plus. Et que comme on le sait toutes les femmes sont les reines pour sauver les apparences, mais les apparences peuvent s'avérer trompeuses...



Not long ago I have had the luck to discover Francesco VEZZOLI's exhibition "Crying women". It is in Qatar Museums Authority Gallery in Katara (for more information).

Before I lived in Montpellier and I never took the time for visiting my city, it was not for lack of interest but I had not the time and my life was very rhythmic (in short we had always something to do, my husband had always something to do even here because he works but for me it's a little bit different...).
But now, in Qatar we take the time for open up, for learn new things, that's why I decided to speak to you about this exhibition.

I was surprised by its women paintings with tears (it's a little bit gloomy but not), there was a lot of smiles, colors, humor...
And then I think it's for show us that through classical portrait, there is more than people see. And we know that women are the queen for keep up appearences but sometimes appearances are deceptive...





Deuxième partie de l'exposition...
Un couloir noir avec exposées des couvertures d'anciens magazines de mode dans de somptueux cadres.
Comme toute bonne passionnée de mode qui se respecte j'ai un engouement tout particulier pour les magazines de mode, et ce depuis des années. Je les trouve BEAUX, je n'ai même pas besoin de les ouvrir puisqu'ils sont juste parfaits même fermés, je pourrai en avoir une bibliothèque entière. En plus de ça j'ai adoré découvrir les couvertures vintage et pouvoir comparer avec nos magazines de maintenant (il me tarde de recevoir à nouveau mon VOGUE dans ma boîte aux lettres).
Je vous laisse découvrir...



Second part of the exhibition...
A black corridor with fashion magazine cover in wonderful frame.
As all fashion passionate I love fashion magazine. I think they are so beautiful, I have no need to open them because they are perfects even closed, I could have in a full bookcase. Moreover I liked to discover vintage cover and to compare with new magazine (I am longing to receive my Vogue in my mailbox).
I let you discover...








Sans hésitation, ma préférée !!!





Affaire à suivre...


Case to follow...

No comments: