Wednesday 23 October 2013

La "survie" au Qatar



Voilà ce qui me sert de "survie" élémentaire au Qatar : mes running et mon Mac (non non ce n'est pas une blague), sans ces deux choses je pense que je passerai mes journées au lit sous ma couette à me morfondre. Ce n'est pas que la vie au Qatar ne soit pas GENIALE c'est juste que de passer d'une vie d'étudiante Montpelliéraine à femme désespérée attendant ses papiers au Qatar est un changement quelque peu traumatisant. Mis à part ça je le vis TRES bien !!!

Mes running me permettent avant toute chose de ne pas prendre 10 kilos du fait de nouvelles habitudes alimentaires : un petit dej' avec des pancakes c'est cool mais les fessiers ne le rendent pas très bien !! Mais surtout elles me permettent de me vider l'esprit et d'évacuer le manque de ma famille, de mes amis, de mon chez moi, de mes habitudes et de ma France... Finalement c'est peut être le meilleur investissement en terme de fringues que nous puissions faire. 

Et enfin mon Mac il est pour moi le seul lien que j'ai avec la France donc il est bien entendu très UTILE, non non je ne passe pas du tout mes journées sur Skype ou pire encore à regarder des films ou des séries non je vous assure (moi menteuse ?!?). 
Et puis maintenant il va me permettre de vous raconter MA VIE au Qatar. Je n'aurai pas la prétention de vous donner des conseils concernant la vie ici ou quoi faire ou encore comment le faire, car je pense que chacun se débrouille comme IL LE PEUT et surtout comme IL LE VEUT, je vais simplement vous faire part de ce que moi je vis ici, de ce qui m'intéresse en général et puis tout va suivre son cours.
Alors affaire à suivre...


This is my survival in Qatar : my running shoes and my Mac (it's not a joke), without these two things I think that I could stay in my bed all day just for mope about. It's not because of the life in Qatar is not GREAT, it's just the change between a student life in Montpellier and the desperate housewife's life  who is waiting her identity papers is little bit traumatizing. But of course I'M FINE !!

My running shoes permit me to avoid to take 10 kg more because of new poor diet : a breakfast with pancakes it's really good but my bottom doesn't like it as much as me !!! Above all they permit to make my's mind go blank and to evacuate the miss of my family, my friends, my house, my habits and my France... Finally I think it's the best investment.

At last about my Mac, it's the only one link that I have with France, so it very very is USEFUL, it's plain that I'm not all the day in my computer just for skype or for watch movie, sure !!! (the biggest lying).
And now, it permits me to write MY LIFE in Doha. I have no pretensions to give you a lot of advices about the life here or tell you what you do or how you do, because I think that everyone does WHAT THEY CAN and WHAT THEY LIKE. I will share with you what it I'm living here, what it gets me interested in Qatar and then all continue.
So, case to follow.


No comments: